1/5
Liv along the way
Film d'Anthony Bonello et Mike Douglas
(2017)
Durée : 22'
 
 
[Switchback Entertainment]
Alpinisme, ski, escalade, parapente
>> Synopsis | Bio

Liv Sansoz est une skieuse, grimpeuse, alpiniste et parapentiste professionnelle qui vit selon le célèbre précepte de l’ancien président américain Abraham Lincoln : “A la fin, ce qui compte, ce ne sont pas les années qu’il y a eu dans la vie. C’est la vie qu’il y a eu dans les années”.

 

Liv grandit dans la station des Arcs et commence à skier à l’âge de... deux ans ! Plus tard, adolescente, la jeune femme est attirée par l’escalade. Liv fait le Mont Blanc à 14 ans. A 18 ans, elle gagne son premier titre de Championne du monde d’escalade, suivi par de nombreux autres titres internationaux. Ces dernières années, l’humble Chamoniarde, à la voix posée est devenue une parapentiste accomplie, ce qui lui permet de voir ses montagnes préférées d’un autre point de vue.

En 2017, accompagnée par de nombreux amis qui diffèrent au gré de ses aventures, Liv entreprend de faire les 82 sommets des Alpes qui plafonnent au-dessus de 4000 mètres en skiant, grimpant et volant.

Liv arrive au bout de son (incroyable) projet "Liv along the way" en juin 2018. 

 

>> Le compte Insta de Liv ici

>> Article sympa sur Liv ici

 

Invités 2014
Invités 2014
Invités 2014

Film projeté sur Pyrénicimes 2018 le samedi 24 novembre dès 20h30 au TMP de Pibrac

 

>>  Réserve ta place ici

>>  Voir le reste de la programmation du samedi ici 

 

>> Une vidéo pour en savoir plus...
Invités 2014
Invités 2014
Invités 2014

Elle sera parmi nous sur Pyrénicimes 2018 pour échanger avec le public, à la fin du film :

 

>>  Liv Sansoz (ski, escalade, alpinisme, parapente)

>> Afterwork exclusif avec Liv Sansoz

     Vendredi 23.11 à 16h

     RDV au BRAND STORE SALOMON
     68 rue de la Pomme
     Toulouse

Le Festival Pyrénicimes est heureux de se joindre au Salomon Store Toulouse pour proposer un afterwork exclusif avec l’alpiniste Liv Sansoz qui viendra parler du matériel utilisé sur son projet « Liv along the way ». Avant de vite filer à Pibrac pour la diffusion des films "Voies féminines / Women's ways" le soir-même (vendredi 23.11 à 20h30) puis "Liv along the way" (samedi 24.11 à 20h30) au Théâtre Musical de Pibrac !

Projet "Liv along the way"
En 2017, Liv décide de tenter l’ascension des 82 sommets de plus de 4000 mètres d’altitude des Alpes en une seule année. Accompagnée par ses amis sur tous les sommets et sans prendre une seule remontée mécanique, elle partage un formidable challenge qui nous est raconté dans ce film.

Nous découvrons son parcours de vie, son lien très fort avec la montagne et les différentes pratiques qu’elle affectionne. Elle nous montre également que la détermination et la force mentale sont des aspects qui conditionnent son avancement tout là haut. Son caractère a été forgé par de nombreuses blessures qui ont jalonné sa carrière, mais elle a su se relever à chaque fois.

Festival Pyrénicimes - Tous droits réservés -

Réalisation : Carole Lafontan | www.obivouak.com

  • Facebook réflexion