Faune sauvage
1/2
Alain Victor
Dans l'intimité des Abruzzes
L'exposition
Alain Victor
Alain Victor
Photographe naturaliste
Pyrénées orientales (66) 
 
Passionné de grands espaces et de faune sauvage, j’habite au pied du Canigou dans les Pyrénées orientales, entre mer et montagne. Cette partie des Pyrénées possède une grande diversité dans ses reliefs, sa faune et sa flore.

Dans un monde où tout va trop vite avec la surconsommation et le profit, la montagne et ses animaux nous apportent la compréhension, le respect et la contemplation. Observer un animal dans son milieu naturel est une belle leçon de vie. En France, les endroits vraiment sauvages où vit le « Wilderness » deviennent très rares. L’homme doit faire avec la nature et surtout la protéger.

Je suis venu à la photographie tout à fait naturellement. Aujourd’hui, c’est une véritable passion qui me fait aller toujours plus loin. Je participe depuis de nombreuses années à diverses missions avec l’Office Français de la Biodiversité (OFB) pour la préservation et la sauvegarde de la faune. Je pars souvent à l’affût dans des conditions parfois rudes, à affronter de forts dénivelés souvent dans des conditions glaciales... L’hiver, une période que j’apprécie particulièrement. C’est pour moi du bonheur à l’état pur dans un univers de solitude. Écouter, voir, faire corps avec la nature et capter un mouvement, une attitude, un regard... Ma passion me pousse vers d’autres montagnes pour découvrir d’autres espèces emblématiques.


 

Le photographe
  • Facebook Alain Victor

Alain Victor sera parmi nous samedi et dimanche, sur Pyrénicimes 2020, pour échanger autour de son exposition

Petit Théâtre Musical de Pibrac (En bas du TMP, oui, oui, là où se trouve notre mythique Bar'icimes)

Venez rencontrer le photographe :

Samedi 21 novembre 2020 - 10h à 18h

Dimanche 22 novembre 2020 - 10h à 17h

Thèmes : Faune & nature sauvage, Abruzzes, grands espaces, loup...

Festival Pyrénicimes - Tous droits réservés -

Réalisation : Carole Lafontan | www.obivouak.com

  • Facebook réflexion