Tempêtes du ciel et de l'espace

 
Frédéric Couzinier
Frénésies célestes
L'exposition
1/4
Frédéric Couzinier
Le photographe
Frédéric Couzinier
Mi-photographe, mi-témoin de la nature

Ne me considérant pas comme un photographe, mais plutôt comme un témoin de la nature. Des brumes campagnardes aux orages les plus violents, d'un coucher de soleil sur la mer à l'aube glacée des sommets alpins, de son côté le plus calme à sa forme la plus extrême, la nature nous offre des instants de beauté, rares et éphémères. Mon but, aller chercher ces instants et en garder une trace, des images.

Passionné depuis mon plus jeune âge par les phénomènes atmosphériques, c'est avec la photographie que j'ai pu réunir cette passion : la chasse à l'orage. Je concentre essentiellement mon travail sur la foudre, dans son élément naturel avec une approche de plus en plus intimiste, et la volonté de l'intégrer à un paysage, réaliser une vision, magnifier une scène.
 
Cette quête insatiable pour les cieux tourmentés me pousse à parcourir des milliers de kilomètres à travers la France, l'Europe, et parfois même les grandes plaines des États-Unis. Un intérêt pour les manifestations célestes qui m'a également mené jusqu'en Norvège et Islande, où j'ai eu la chance d'assister à deux tempêtes géomagnétiques de grande ampleur.

Voici une série d'images de tempêtes du ciel et de l'espace, entre calme et vacarme, rêve et réalité. Instants éphémères emplis de puissance et de beauté.


 

  • Facebook
  • Instagram

Thèmes : Chasse à l'orage, tempêtes, ciel, espace, nature...

Frédéric sera parmi nous samedi et dimanche, sur Pyrénicimes 2022, pour échanger autour de son exposition

Venez rencontrer le photographe :

Samedi 26 novembre 2022 - 10h à 18h

Dimanche 27 novembre 2022 - 10h à 18h

Exposition du 8 au 27 novembre 2022 dans le Théâtre Musical de Pibrac (TMP - Hall, mezzanine, coursives)