top of page
Les photographes
Lauréats 2018
Jeunes photographes
Chaque année, depuis 2016, la Bourse IRIS - Terre Sauvage encourage les meilleurs photographes de nature de moins de 30 ans.
Parce qu'il est "nécessaire de prendre le temps de comprendre le monde et que l’image est l'un des meilleurs vecteurs pour le faire découvrir", la Fondation Iris et le magazine Terre Sauvage se sont associés en 2016 pour lancer la Bourse des jeunes photographes de nature. L'idée ? Faire éclore des talents pour la photographie de nature de demain !
Les photographes passionnés de nature de - 30 ans sont ainsi invités à soumettre leur projet de reportage sur une thématique nature et envoyer leur book. 10 candidats seront nominés : 8 par la rédaction le jury de bourse Iris-Terre Sauvage, et 2 grâce à un Prix du public, qui se déroulera sous la forme d’un concours photo sur la page Facebook de Terre Sauvage. Ces 10 dossiers seront ensuite soumis de nouveau au jury, composé de la rédaction de Terre Sauvage, de membres de la Fondation Iris et de Vincent Munier, photographe de nature de renom et parrain de la bourse Iris.
bottom of page