1/4
Mercredi 17 novembre 2021 - 
Théâtre Musical de Pibrac
White Out
La conquête de l'inutile
Arts du cirque, alpinisme, danse
 


Grande salle
Tarifs : De 13€ à 25€
Durée : 55 min
Dès 7 ans

Mer 17.11.2021 - 20h30 | Spectacle
Arts du cirque / Alpinisme / Danse

>> Le spectacle
>> Extrait du spectacle

Quand l’alpinisme se mue en une expérience bluffante, fusion entre cirque contemporain, danse et théâtre. Piergiorgio Milano réussit une prouesse : restituer sur l’à-plat d’une scène, les émotions liées à la verticalité et à l’immensité vertigineuses de la haute montagne. Skis, mousquetons, cordes sont ici détournés pour créer des images puissantes et de nouvelles possibilités chorégraphiques. Fascinant !

En alpinisme, le terme « White out » désigne la perte complète de points de repères due à des conditions météorologiques particulières : la neige et les nuages engendrent une distorsion dans le reflet de la lumière, créant une uniformité apparente entre ciel et terre et rendant impossible tout type de déplacement dans n’importe quelle direction. White Out est un voyage ironique et dramatique, amusant et poignant, non seulement dans le paysage naturel évoqué sur scène mais dans l’intériorité humaine. La montagne donc, comme miroir de l’homme.

 

La plus grande ambition de ce spectacle est de transformer l’alpinisme en langage artistique. Créer une expérience chorégraphique et une synthèse visuelle au point de transporter l’immensité de la montagne à l’intérieur d’un théâtre, afin que le public puisse vivre de près la neige, les tempêtes, les parois rocheuses verticales”     - Piergiorgio Milano -

>> L'histoire
>> Les mots du chorégraphe & metteur en scène
  • Facebook
  • YouTube

Burgers & plats montagnards
(produits frais & sourires généreux)

2 choix de restauration
& buvette "Bar'icimes" sur place

Soupes & desserts maison (produits frais & de saison)