Faune sauvage
1/2
Laurent Nédélec
Montagne animale
L'exposition
Laurent Nédélec
Photographe naturaliste
Hautes-Pyrénées (65) 
 

Originaire de Bretagne, j'ai choisi de venir vivre dans les Pyrénées il y a une trentaine d'années, attiré par le monde sauvage qui y subsiste, en particulier l'ours. La possibilité de côtoyer des espaces sauvages est en effet vitale pour moi. Je photographie principalement dans les Pyrénées centrales ou occidentales, de façon solitaire. La photographie est un alibi pour être dehors, à des heures improbables, dans des endroits oubliés, et côtoyer nos colocataires sur cette planète : les animaux sauvages.

Je collabore à divers magazines, comme Terre sauvage, Pyrénées Magazine... et suis auteur ou co-auteur de plusieurs livres : Plumes de cimes, Pyrénées, montagnes sauvages, Vivre avec l'ours...

Après avoir été garde au Parc national des Pyrénées pendant 20 ans, je suis actuellement vidéaste pour un projet documentaire sur les Pyrénées secrètes pour le compte de la chaîne ARTE.

 

L'exposition

L'exposition « Montagne animale » que je vous propose comporte 18 tirages mettant en avant l'harmonie entre les animaux sauvages et leur milieu naturel. Pas de gros plans, mais des paysages habités, des ambiances animalières, car l'animal sauvage est une émanation de la montagne.

 


 

Le photographe
  • Facebook Laurent Nédélec
  • Instagram Laurent Nédélec

Laurent Nédélec sera parmi nous samedi et dimanche, sur Pyrénicimes 2020, pour échanger autour de son exposition

​Pavillon Nature (Salle polyvalente, Pibrac)

Venez rencontrer le photographe :

Samedi 21 novembre 2020 - 10h à 18h

Dimanche 22 novembre 2020 - 10h à 17h

Thèmes : Faune sauvage, Pyrénées, animaux...

Festival Pyrénicimes - Tous droits réservés -

Réalisation : Carole Lafontan | www.obivouak.com

  • Facebook réflexion
Laurent Nédélec